Tinytube, le petit poêle pour tous, créera un confort et une atmosphère agréable en un rien de temps. Il chauffe rapidement et garde la chaleur longtemps, mais Il peut également aussi servir de cuisinière, four et grill. Ses nombreuses possibilités d’utilisation en font un véritable outil polyvalent.
le petit frère du firetube. Je dispose d'une chambre de combustion ronde comme tous les poêles firetube et les pierres utilisées dans ma chambre de chauffe, sont coulées en pyrobéton, un matériau utilisé dans les hauts fourneaux, résistant à des températures allant jusqu'à 1400 °C et garantissant une accumulation de chaleur exceptionnelle. Ce matériau est, selon notre expérience, nettement plus résistant à la chaleur et aux variations de température que les pierres réfractaires traditionnelles ou les revêtements en plaques de vermiculite utilisées comme revêtement dans les foyers.
Un échangeur-accumulateur à convection, doté d'une plaque de cuisson intégrée renvoyant de l’air chaud vers le haut dès l’allumage, repose sur ma chambre de combustion. Un noyau dur en pyrobéton garantit ici, aussi, une accumulation de chaleur prolongée. Trois inserts en mousse céramique maintiennent les gaz de combustion plus longtemps dans le poêle, améliorant encore son rendement. Grâce à ma masse encastrée, je diffuse encore une chaleur agréable pendant plusieurs heures, chauffant ainsi presque comme un poêle de masse.
Le tinytube peut tout faire. Il a été conçu pour chauffer de toutes petites pièces, mais il peut également chauffer de grands espaces. Son spectre d’utilisation va donc de l’appartement à la yourte, en passant par les Tiny Houses. Il peut être simplement posé ou encastré.
Il ne faut cependant pas oublier que chaque domaine d’utilisation présente ses propres particularités en terme de besoins de chaleur, agencement, utilisation et exigences de sécurité.
Comme vous préférez – faut cependant pas oublier que chaque domaine d’utilisation présente ses propres particularités en terme Personnalisation
Votre tinytube se prête à toutes vos envies et à tous vos besoins en matière de chauffage. Une petite et / ou une grande vitre permettent de voir le jeux des flammes. 5 finitions permettent également de revêtir votre tinytube de différentes « tenues », mais aussi de le poser ou de l’encastrer. La possibilité d’y ajouter une seconde porte permet également d’observer le jeu des flammes par l’avant et par l’arrière. Laissez-vous inspirer par nos exemples ou faites-vous directement conseiller par nos collaborateurs. Sur demande, votre tinytube peut également chauffer deux pièces voisines.
Illustration: tinytube cook air, vitre avant MAX, surface work (brute)
Dimensions (H x L X P) : 950 x 410 x 412 mm
Puissance de chauffage : 4.5 kW
Rendement : 83 %
ø raccordement de tuyau : 130 mm
ø arrivée d'air frais : 100 mm
Poids : 111 kg
« Nous veillons à préserver l’environnement. Non seulement, le tinytube chauffe sans rejeter de CO2, mais il est également économique et efficace avec peu de bois. »
Jim und Tom Schmitz, Firetube GmbH